Connexion à votre espace personnel
 

"Face à l'océan", l'exposition de Surfrider

La CASDEN accompagne Surfrider dans le développement et la diffusion de son exposition « Face à l’océan ».

Cette « maxi » exposition, proposée aux écoles et au grand public, se compose de cinq espaces thématiques : transports maritimes, qualité des eaux, patrimoine et vague, artificialisation du littoral et déchets aquatiques.
Ils sont tous composés de 3 modules : découvrir, comprendre, agir.
Chaque « espace », complémentaire les uns avec les autres, a pour vocation à être indépendant et peut ainsi voyager seul. Il peut être suivi de façon autonome ou bien être associé à une animation pédagogique.

L’équipe de Surfrider Foundation Europe met à la disposition de l'animateur un cahier d’animation pour l’accompagner dans l’organisation de sa visite de l’exposition « Face à l’Océan».
Télécharger le cahier d'animation  

La CASDEN vous présente le module « agir » de l’espace « déchets aquatiques » qui vise à faire connaître les solutions pour diminuer notre impact vis-à-vis des déchets sur l’environnement et à faire agir au travers des 3 R : Réduire, Réutiliser, Recycler et insister sur nos capacités respectives à réduire notre empreinte plastique.

 

Au travers de 4 acteurs de la société (Maire, industriel, agriculteur et consommateur), prenez les meilleures décisions et mesurer leur impact sur la production de déchets de votre île.
 Cliquez ici pour jouer

Surfrider œuvre pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.

L’éducation au développement durable est au cœur de son engagement, ainsi Surfrider a développé un pôle éducation qui lui permet de développer de nombreux projets pédagogiques (gratuits pour les enseignants).

Accéder au site Internet de Surfrider Foundation Europe

Télécharger le tutoriel d'utilisation IDILIK


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :