Connexion à votre espace personnel
 

Je suis écomobile

Un projet pédagogique sur les transports et l’écomobilité pour l’école primaire et le collège.

La Fondation La Main à la Pâte en partenariat avec la CASDEN, l’ADEME et la SNCF lance son nouveau projet pédagogique « Je suis écomobile » à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité » du 16 au 22 septembre 2014.

S’intégrant dans l’éducation au développement durable, ce projet vise à sensibiliser les élèves aux aspects environnementaux, sanitaires, économiques et sociaux des transports. Il permet d’aborder la thématique des transports selon plusieurs axes : l’histoire des sciences et des techniques, les impacts des transports sur l’environnement, la santé et la qualité de vie, ainsi que les enjeux actuels de l’écomobilité à l’échelle de l’individu, de la famille ou de la collectivité. 

Destiné aux élèves du CE2 à la 6e, il s’appuie sur un guide pédagogique contenant les séances en classe et une progression modulaire en plusieurs parcours possibles accompagnés d’éclairages pour l’enseignant.

10 000 guides « Je suis écomobile » seront distribués gratuitement aux enseignants sur le site www.je-suis-ecomobile.fr. Les enseignants pourront aussi retrouver sur le site des animations multimédias, des documents à télécharger et un espace d’échange destiné à accompagner les classes tout au long du projet, ainsi que l’intégralité des séances de classe.

En savoir plus 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :