Connexion à votre espace personnel
 

Je finance mon installation

Vous êtes muté dans une nouvelle ville ou vous prévoyez de déménager. Avez-vous pensé à toutes les solutions pour financer votre installation et équiper votre logement ? Connaissez-vous les aides qui peuvent vous donner un coup de pouce au quotidien ?


Quel budget prévoir quand on s'installe dans un nouveau logement ?

Le coût de votre déménagement est variable en fonction du volume d'objets à transporter, de la distance et de la formule que vous choisissez. 

Si vous préférez faire appel à un déménageur professionnel, le coût sera moins élevé si vous déménagez en période creuse (automne ou hiver) et que vous assurez l'emballage vous-même. Des sites comparateurs de prix vous permettent d'obtenir plusieurs devis et ainsi de faire le choix le plus adapté pour vous.

Si vous louez un véhicule utilitaire, la plupart des sites des entreprises de location proposent des simulateurs afin d'estimer un coût sur-mesure en fonction de différents paramètres, tels que le volume à transporter ou la distance entre les deux logements.

Comment financer ce nouveau départ ?

L'idéal est de disposer d'un capital de départ, puisé dans votre épargne, qui vous permettra de régler les frais de déménagement, le dépôt de garantie et le premier mois de loyer.

Vous avez envie de changer votre mobilier ou de renouveler les appareils électroménagers ? L'équipement de votre appartement ou de votre maison peut être financé par un Prêt Personnel CASDEN.

Si vous vous lancez dans des travaux de rénovation, l'installation d'une cuisine ou d'une salle de bains, pensez au Prêt Travaux CASDEN.

 
Ameublement et décoration : ayez le réflexe DIY et « seconde main »

Pour alléger votre budget ameublement et décoration, pensez à vous tourner vers les sites de petites annonces et de vente de d'objets d'occasion, comme :
Le Bon Coin
Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez suivre la tendance DIY (do it yourself, « à faire soi-même ») et vous inspirez des tutoriaux proposés par de nombreux sites ou blogs, par exemple :
www.cotemaison.fr ou
www.mademoiselledeco.com

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

De quelles aides puis-je bénéficier ?

Si vous payez un loyer ou remboursez un prêt pour votre résidence principale, vous pouvez bénéficier sous conditions de ressources de l'une des trois aides au logement suivante : l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation de logement familiale (APF) ou l'allocation de logement sociale (ALS).

Des aides sont également attribuées par les Organismes d'Action logement pour avancer le dépôt de garantie (avance Loca-pass) ou en cas d'impayés de loyers (garantie Loca-pass ou garantie des risques locatifs). La loi Alur prévoit la mise en place d'un système de garantie universelle des loyers à partir du 1er janvier 2016.

 
Les solutions CASDEN pour les étudiants et jeunes actifs

Vous êtes étudiant ou vous débutez dans votre vie active ? Découvrez nos solutions de prêts conçus pour vous :
Le Prêt Starden Jeunes pour financer tous vos projets consommation
Le Prêt Starden Immobilier pour vous aider à devenir propriétaire

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 


Imprimer Envoyer Zoomer

Pour en savoir plus Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les aides proposées par la CAF sur le site www.caf.fr

Renseignez-vous sur les aides disponibles des Organismes d'Action logement sur www.actionlogement.fr

Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :