Connexion à votre espace personnel
 

11ème Festival International du film scientifique Pariscience : le palmarès

Le festival de films PARISCIENCE, soutenu par la CASDEN et organisé par l’Association Science et Télévision, AST, offre un regard croisé science cinéma sur les différentes disciplines scientifiques et les enjeux de leur évolution dans la société.

Chaque année, le festival Pariscience présente le meilleur de la production française et internationale en matière de programmes scientifiques.

Les jurys de cette onzième édition qui s’est déroulée du 1er au 6 octobre 2015, ont rendu leur verdict et ont décerné lors de la soirée de clôture les différents prix du festival Pariscience 2015.

Les films primés :

- Grand Prix AST - Ville de Paris attribué à La Puissance des algorithmes,  documentaire allemand, réalisé par Jakob Kneser et Pina Dietsche. Grand gagnant de la compétition Science Télévision de cette édition !
- Le prix Buffon attribué au film Climat : Portraits d'une France qui change de Blandine Josselin par le jury Science Télévision.

- Mention spéciale au film Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ? attribué par le jury Science Télévision.

- Le Prix du Public attribué au documentaire L'Aventure Rosetta, aux origines de la vie de Jean-Christophe Ribot.

- Le prix Grand Écran attribué à Alice Cares de Sander Burger.
 

- Le Prix Étudiant - Région Île-de-France  décerné au film L'Or rouge de Philippe Baron ! 11 étudiants l'ont élu parmi 5 films en compétition Science Télévision.

- Le Prix des Lycéens décerné au documentaire français L'Aventure Rosetta, aux origines de la vie, de Jean-Christophe Ribot.

- Le prix "Innovation" des collégiens décerné au film Solar Impulse, la traversée de l'Amérique d'Éric Beaufils !
- Le prix du scénario du concours de courts-métrages de l'IRD décerné au projet Mr Invisibles de Christine Ithurbide.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :