Connexion à votre espace personnel
 

Appel à candidature « Concours de courts-métrages en 48h »

Lancé par le festival Imagine Science Films à New York et à Abu Dhabi, le concours de courts-métrages en 48h débarque cette année à Paris sur le thème de « La Lumière ». Le concours est organisé dans le cadre de la 12e édition du festival Pariscience qui se déroulera du 6 au 11 octobre 2016 en partenariat avec la CASDEN.

Dix binômes composés d’un réalisateur et d’un scientifique seront sélectionnés individuellement à l’issue de l’appel à candidatures par un tirage au sort lors de la soirée d’ouverture du festival Pariscience le 6 octobre 2016 au Muséum national d’Histoire naturelle. 

Ils auront ensuite 48 heures pour écrire, tourner, monter et rendre leur film d’une durée comprise entre 3 et 5 minutes sur le thème de « La Lumière ». Les équipes seront libres d’explorer et d’illustrer le thème à leurs façons en s’inspirant de la démarche ou du domaine de recherche du scientifique participant au binôme. 

Les courts-métrages seront projetés au public lors d’une séance spéciale du festival Pariscience, le dimanche 9 octobre. Un jury composé de professionnels de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera un prix au meilleur film. Le binôme lauréat recevra un prix de 1000 €.

Les films réalisés seront projetés à la 9édition du Festival Imagine Science Films à New-York en octobre 2016.

Date limite de candidature : vendredi 15 juillet 2016 

Appel à candidature

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :