Connexion à votre espace personnel
 

16ème Prix de la Solidarité Associative

La CASDEN, Jeunesse au Plein Air et Solidarité Laïque ont remis le 9 décembre 2011 le 16ème Prix de la Solidarité Associative, avec le soutien de l'Unicef-France.

Actualites - 16e Prix de la Solidarite Associative

Quatre associations se sont vues décerner ce Prix à l'occasion des 1ères Rencontres des PEP :

  •  « Des étoiles dans les yeux », de Wambrechies (59) pour son projet auprès d'un jeune public, visant à développer la pratique sportive des enfants hospitalisés, sans exclusive de pathologie.
  •  « Art de vie », de Saint-Etienne-du Rouvray (76), qui prépare des évènements culturels et sportifs, animés par des jeunes de la ville, pour financer l'accès à l'eau, dans un projet solidaire au Ghana.
  •  « Images solidaires », de Grenoble (38), association engagée dans l'éducation interculturelle, mêlant ethnologie et audiovisuel, prônant l'ouverture au monde.
  •  « Kashgar », de Mur-de-Barrez (12), qui propose des activités de sensibilisation artistique, autour de l'Occitan, à des publics éloignés de l'offre culturelle.

Créé en 1996, le Prix de la Solidarité Associative a pour objet de soutenir des projets associatifs visant à favoriser chez les enfants et les jeunes, en référence à la Convention internationale des droits de l'enfant (Cide) la lutte contre les exclusions, la promotion des droits de l'enfant, et l'éducation au développement durable et à la solidarité.

En savoir plus

Image : Les lauréats 2011 du Prix de la Solidarité Associative © JPA

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :