Connexion à votre espace personnel
 

7ème Festival du Film d'Education : le palmarès

Du 15 au 19 novembre dernier s'est tenu le 7ème Festival du Film d'Education, une manifestation organisée par les CEMEA, avec le soutien de la CASDEN.

7eme Festival du Film d'Education

Le palmarès :
 
Grands Prix ex Aequo du 7e Festival du film d'éducation :
Le Bonheur Terre promise, réalisé par Laurent Hasse
La Mort de Danton, réalisé par Alice Diop
Prix du Jury jeune du 7e Festival du d'éducation :
La Machina, réalisé par Thierry Paladino
Mention spéciale :
Ceux qui possèdent si peu, réalisé par Vincent Maillard
Prix des internautes :
Jusqu'au 4 décembre 2011, votez sur www.festivalfilmeduc.net

Ces quatre films seront projetés dans le cadre d'éditions décentralisées du Festival du film d'éducation dans plusieurs régions françaises au cours de l'année 2012. Rendez-vous est également pris pour une huitième édition du Festival du film d'éducation, en Novembre 2012, au Pathé Évreux à Évreux !
A l'occasion de ce festival, Lilian Thuram est intervenu pour un échange avec les classes de collèges à l'issue de la projection du film Skin, de Anthony Fabian. Une rencontre organisée en partenariat avec la CASDEN et la Fondation Lilian Thuram contre le racisme.
Organisé par les CEMEA, mouvement d'éducation nouvelle, association d'éducation populaire, et organisme de formation professionnelle, le Festival du film d'éducation a été créé en 2005. Objectif : offrir à un très large public citoyen (parents, responsables politiques, associatifs ou de collectivités locales, professionnels de l'éducation, enseignants, éducateurs et animateurs) un lieu et un moment privilégiés pour voir les œuvres de réalisateurs de fictions ou de documentaires, les rencontrer et débattre ensemble des grandes problématiques sur l'éducation, l'enfance et la jeunesse, ainsi mises à l'écran. La CASDEN partenaire des CEMEA soutient chaque année cet évènement.

En savoir plus sur le Festival

Image : De gauche à droite : Sif Ourabah (MGEN), Christian Gautellier (Ceméa), Lilian THURAM (Fondation Lilian Education contre le racisme), Philippe Miclot (CASDEN) Jean-Luc Cazaillon (Céméa) © Ceméa

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :