Connexion à votre espace personnel
 

Campagne mondiale pour l’éducation

Le thème retenu pour l’édition 2013 est « Chaque enfant a droit à un enseignant ! Des enseignants qualifiés pour tous ! ».

La Campagne Mondiale pour l’Education (CME) est une campagne internationale relayée en France par Solidarité Laïque, dont la CASDEN est membre. Son objectif : réfléchir et "faire pression" sur nos gouvernements pour qu'ils respectent leurs engagements quant à l'Éducation de qualité pour Tous et les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Chaque année, la Campagne Mondiale pour l'Education organise en avril une semaine d’action mondiale qui est l’occasion pour tous les militants pour le droit à l’éducation dans le monde d’exprimer leur attachement à ces principes et leur détermination à voir ces objectifs atteints. Cette semaine s’articule toujours autour d’une action commune internationale, mettant en évidence la force collective que représente la campagne. L’action se poursuit ensuite jusqu’en juin.

Les enseignants, parents d’élèves, animateurs peuvent accéder à des ressources en ligne pour traiter de ces problématiques des droits fondamentaux et du Droit à l’Education.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :