Connexion à votre espace personnel
 

Festival Sidération 2014

La quatrième édition du festival Sidération se déroulera du 21 au 23 mars 2014 autour du thème « Obsessions et fascinations »

Organisé par l’Observatoire de l’Espace du CNES, avec le soutien de la CASDEN, Sidération est le festival des imaginaires spatiaux. Ce rendez-vous Art-Science offre au public pendant trois jours les créations inédites de plus de trente artistes nées d'un processus d'immersion dans le monde spatial. Ce festival se tiendra au cœur du quartier des Halles, au siège du CNES métamorphosé en lieu de spectacle et d'étonnement. 

Cette année, le festival Sidération aura pour thème « Obsessions et fascinations ». A travers ce prisme, la « conquête spatiale » se révèle avant tout comme celle de nouveaux territoires pour l'esprit humain, lieux propices aux plus libres vagabondages et propres à cristalliser ses angoisses et ses espérances les plus existentielles. Près d'une trentaine d'artistes – metteurs en scène, musiciens, chorégraphes, écrivains etc…. – et d'acteurs du monde spatial livreront leur exploration de ce thème. Fausses conférences scientifiques, mises en voix performées, expérience radiophonique, revue parlée, diptyques alliant extraits de films et récits scientifiques, performances musicales hybrides, et formes participatives feront émerger un tableau étonnant de la puissance évocatoire de l'Espace.

En savoir plus


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :