Connexion à votre espace personnel
 

La nuit européenne des chercheurs en Midi-Pyrénées

La communauté scientifique d’Universités et d’Etablissements Toulouse Midi-Pyrénées se mobilise du 26 septembre au 19 octobre 2014 !

Le vendredi 26 septembre 2014, les principaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la place toulousaine et albigeoise, invitent le grand public à une soirée exceptionnelle de rencontres, de découvertes et de partage avec les chercheurs, à vivre en famille ou entre amis, en accès libre et gratuit à la Cité de l’Espace de Toulouse (de 18H00 à minuit) et à l’Espace des Cordeliers d’Albi (de 17H00 à 23H00).

Pour cette 9e édition de la Nuit européenne des Chercheurs, c’est toute la Communauté d’Universités et d’Établissements Toulouse Midi-Pyrénées « Université de Toulouse » qui se mobilise, en collaboration avec le CNRS, l’INRA, l’Inserm et le concours particulier de l’Université Toulouse 1 Capitole, l’Université Toulouse - Jean Jaurès, l’Université Toulouse III - Paul Sabatier, l’Institut National Polytechnique de Toulouse, l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, le Centre Universitaire Jean-François Champollion, l’École Nationale Supérieure des Mines Albi-Carmaux, avec ses partenaires dont la CASDEN.

Plus de 130 chercheurs de toutes disciplines, allant de l’archéologie à la physique ou la chimie, en passant par la sociologie, l’économie, le droit, la médecine ou les mathématiques, viendront partager leur passion pour la recherche avec le grand public, autour de « L’Expérience », thème national.

Dans une ambiance conviviale et festive et à travers un parcours composé d’expériences en direct, d’activités ludiques, de speed-searching, de projections et d’expositions, les chercheurs feront découvrir aux publics –petits et grands - leurs travaux et les outils qu’ils utilisent pour faire avancer la connaissance. 

Un début d’automne qui s’annonce scientifique !
Cette année, la Fête de la science - portée conjointement par le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et par la Région Midi-Pyrénées – s’ouvrira donc par la Nuit européenne des Chercheurs et s’achèvera par Scientilivre.
> Jeudi 25 septembre 2014 - inauguration commune de la Nuit européenne des Chercheurs et de la Fête de la science à l’Hôtel de Région.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :