Connexion à votre espace personnel
 

Mots d’excuse au Théâtre de Dix heures

La CASDEN est partenaire de la pièce de théâtre « Mots d’excuse » et fait bénéficier ses Sociétaires d’un tarif privilégié.

Mise en scène par Marc Rivière et adaptée du livre de Patrice Romain, pro­fes­seur des écoles, la pièce se tiendra du 26/09/2014 au 03/01/2015 au Théâtre de 10 heures à Paris.

Quand les parents écrivent aux enseignants… il arrive que ce soit très drôle ! Pendant plus de vingt ans, Patrice Romain a com­pilé le meilleur de sa cor­res­pon­dance avec les parents d'élèves dans le livre « Mots d'excuse » et a ainsi publié deux tomes. Des anecdotes amusantes, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi, souvent révélatrices des relations entre parents et enseignants. L’intégrale des « Mots d’excuse » sort simultanément aux Editions Michel Lafon mi septembre.

Le moment de la décision d'écrire au maître, à la maîtresse, au prof de maths ou au conseiller principal d'éducation est un acte délicat, important. Il demande une grande concentration ! Il faut trouver le mot juste, qui touche, qui fait mouche et qui va convaincre du bien fondé de la démarche ! 

Les mots d'excuse sont rarement de grands moments de littérature, mais plus sûrement de vrais instants de comédie de la vie ! A partager au théâtre avec les six comédiens : Isabelle de Botton, Chrystele Labaude, Marc Rivière, Julien Cafaro, Pierre-Arnaud Juin et Geoffroy Thiebaut.

Découvrez l’interview de Marc Rivière sur vousnousils.fr

Réservez dès maintenant vos places sur Eurobillets.

Un tarif spécial est accordé aux Sociétaires CASDEN avec le code promo CASDEN BP :

- 19 euros (frais de réservation inclus) au lieu de 29 euros plein tarif


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :