Connexion à votre espace personnel
 

Poésie en liberté

La CASDEN est partenaire du Concours "Poésie en liberté" ouvert aux lycéens et étudiants de 15 à 25 ans de tous les pays. 2012 constitue la 14ème édition de ce concours international de poésie en langue française.

Du 2 janvier au 2 avril 2012, les participants peuvent ainsi envoyer un poème inédit, en vers ou en prose de 30 vers ou lignes maximum. L’inscription se fait exclusivement en ligne, par le site Internet : www.poesie-en-liberte.com

Depuis le 9 mai 2011, Poésie en liberté invite les professeurs et documentalistes à s'inscrire via un formulaire pour préparer au mieux le concours 2012. Le professeur relais est destinataire d'informations en amont du concours. Le professeur correspondant favorise des activités liées à la poésie au sein de son établissement, elles sont ensuite reprises sur le site de Poésie en liberté.

Un jury établit les palmarès et propose un choix de textes pour l’anthologie annuelle du concours. Les palmarès sont proclamés au mois de juin sur le site du concours. La liste des établissements participants, des lycéens et étudiants sélectionnés et ceux dont le texte a été retenu pour l’anthologie annuelle du concours est mise en ligne courant septembre.
La remise des Prix a lieu en novembre de chaque année, traditionnellement lors du Salon Européen de l’Education.

Poésie en Liberté est placé sous l’autorité du ministère de l’Education Nationale et s’inscrit en relation avec des opérations nationales telles que la Semaine de la langue française et de la francophonie ou le Printemps des poètes.

En savoir plus sur le concours et télécharger le règlement

Télécharger le formulaire professeur/documentaliste


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :