Connexion à votre espace personnel
 

Poésie en liberté

La CASDEN soutient la 15ème édition de Poésie en liberté, un concours international de poésie en langue française.

Le concours est ouvert à tous les lycéens, étudiants et apprentis en France et à l’étranger. Les élèves en situation de handicap et bénéficiant d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), scolarisés dans les mêmes niveaux d’enseignement, y ont toute leur place. Il est ouvert également aux lycées français à l’étranger, aux lycéens et étudiants des pays francophones et non francophones de 15 à 25 ans.

Du 2 janvier au 7 avril 2013, les participants peuvent ainsi envoyer un poème inédit, en vers ou en prose de 30 vers ou lignes maximum. L’inscription se fait exclusivement en ligne, par le site Internet : www.poesie-en-liberte.com.  

Les enseignants et documentalistes sont invités à s’impliquer dans le dispositif comme professeurs relais ou professeurs correspondants. Le relais est destinataire d'informations en amont du concours. Le professeur correspondant favorise des activités liées à la poésie au sein de son établissement, elles sont ensuite reprises sur le site de Poésie en liberté. L’an dernier, Poésie en liberté comptait 363 professeurs relais et 30 correspondants dans le monde.

En savoir plus sur le site de Poésie de liberté

Télécharger le règlement 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :