Connexion à votre espace personnel
 

Relations établissements/parents : participez à l’enquête en ligne

Pour établir un état des lieux des relations entre les parents d'élèves et les établissements du 2nd degré, une étude conduite par Georges Fotinos est actuellement diffusée auprès des personnels de direction.

C'est l'un des objec­tifs de la loi de refon­da­tion de l'école : asso­cier davan­tage les parents à l'action éduca­tive de l'établissement de leur enfant. Cette volonté se concré­tise notam­ment par une expé­ri­men­ta­tion, menée dans 50 établis­se­ments, visant à lais­ser à la famille la déci­sion finale de l'orientation sco­laire de leur enfant en fin de 3e, ou par l'ouverture dans les col­lèges et lycées d'espaces dédiés aux ren­contres parents-enseignants. Depuis quelques temps en effet, les rela­tions entre les familles et les per­son­nels éduca­tifs semblent se tendre.

Dans ce contexte, le cher­cheur asso­cié à l'Observatoire inter­na­tio­nal de la vio­lence à l'école Georges Fotinos pro­pose aux per­son­nels de direc­tion du 2d degré de répondre à une enquête visant à faire le point, selon eux, "sur l'état actuel de cette pro­blé­ma­tique" et à recueillir leurs sen­ti­ments sur "la néces­sité de prendre des mesures pour déve­lop­per ce par­te­na­riat". Les résultats seront com­pi­lés dans un support accessible en ligne qui sera diffusé par la CASDEN à tous les col­lèges et lycées intéressés.

Pour par­ti­ci­per, cli­quez sur le lien : enquête natio­nale "Etat des lieux des rela­tions Lycées-Collèges / Parents d'élèves".


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :