Connexion à votre espace personnel
 

Une nouvelle image CASDEN dans les POM

Actualités - Nouvelle communication POM

Depuis janvier 2013, la CASDEN réaffirme son identité dans les Pays d’Outre Mer avec l’adoption d’une nouvelle image. Le nouveau territoire créatif de la CASDEN repose sur l’illustration. Le traitement est orienté sur un choix de couleurs vives et originales, un trait fin et une typographie évoquant une écriture manuelle.

La scène se situe dans un jardin, un immense arbre est chargé de fruits symbolisant des projets : voiture, maison, bateau, clés… Des sociétaires sont au pied de l’arbre avec des paniers remplis de projets et récoltent les fruits de leur épargne. L’ambiance est conviviale. Cette saynète locale traduit l’entraide des Sociétaires pour faire aboutir les projets de chacun.

L’exécution est signée Killoffer, dessinateur et scénariste de bandes dessinées, et illustrateur pour le Monde et Libération.

Parce que la Coopérative entend développer son activité dans les Pays d’Outre Mer et renforcer les liens de confiance tissés avec ses Sociétaires par le biais de ses partenaires privilégiés, elle maintient ses engagements : « Epargne, financement… Quels que soient vos projets la CASDEN a une solution à vous proposer ! ».

Avec cette nouvelle stratégie de communication dans les Pays d’Outre Mer, la CASDEN s’est fixée plusieurs objectifs :

  • adapter l’image des Pays d’Outre Mer pour être en parfaite cohérence avec la métropole,
  • faire progresser sa notoriété à travers l’affirmation de ses valeurs coopératives,
  • valoriser la pertinence d’un modèle bancaire alternatif dans un contexte difficile.

La stratégie globale de la CASDEN vise une relation à long terme avec ses Sociétaires, elle consiste à apporter le meilleur service au meilleur coût dans la durée. Son engagement éthique est réaliste, il concilie sentiment communautaire et intérêt de chacun. La banque coopérative est une référence sur son marché, maison mère du Groupe BPCE, elle participe activement à ses résultats tout en s’intégrant d’une manière originale à son activité.

Ainsi, tout au long de l’année 2013 vous découvrirez cette nouvelle communication par le biais d’annonces presse, de panneaux publicitaires, de bannières internet, de documentations…


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :