Connexion à votre espace personnel
 

Assemblées Générales 2016 : la CASDEN confirme sa solidité

Temps fort dans la vie d’une coopérative, les assemblées générales sont l’occasion pour les Sociétaires de participer à la vie de leur banque. Pour la deuxième année consécutive, les Sociétaires CASDEN ont privilégié le vote en ligne.

AG 31052016 - article

Les 14 résolutions présentées lors des Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ont été adoptées. « Malgré le contexte économique toujours incertain, la CASDEN a su montrer une fois encore la solidité et l’attractivité de son modèle » a indiqué Pierre Desvergnes, Président de la CASDEN Banque Populaire. Ainsi la coopérative a accueilli plus de 55 000 nouveaux Sociétaires en 2015. Côté épargne, les Dépôts Solidarité ont confirmé leur atout vis-à-vis des autres placements en établissant une collecte record. Dans le même temps, la production de crédits immobiliers est en hausse de 8% par rapport à l’année dernière. Globalement, l’exercice s’est soldé par un résultat net de 93,5 millions d’euros pour un produit net bancaire de 230,2 millions d’euros. Des résultats satisfaisants qui pourraient néanmoins s’afficher en baisse dans les années à venir dans un contexte de taux historiquement bas qui entrainent rachats anticipés et production de crédits à des taux très faibles.

Ces Assemblées Générales ont également été l’occasion de revenir sur l’ouverture de la CASDEN à toute la Fonction Publique approuvée par les Sociétaires lors des AG de mai 2015. « Ce projet offre une formidable opportunité pour notre coopérative de partager notre principe fondateur avec un plus grand nombre de Sociétaires. Les valeurs de solidarité, de confiance, de proximité qui font de la CASDEN une banque différente restent au cœur de notre promesse et font le lien entre nous tous » a rappelé M. Desvergnes. Et de grands projets de développements sont en cours, comme l’a souligné de son côté Sylvie Garcelon, Directeur Général . « Le digital sera au cœur des évolutions de la CASDEN dans les années à venir. Autour d’une ambition : être toujours au plus proche des attentes des Sociétaires », a-t-elle dit, citant notamment le prêt consommation 100% en ligne, et bien d’autres innovations en cours.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :