Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait d’Abdel-Kader Zaaf

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Abdel-Kader Zaaf, racontée par Karole Rocher.

Membre du Vélo Club Musulman, il devient champion de France amateur sur route en 1942 et 1947 tandis qu’en 1946, il est sacré champion d’Algérie. Dans les rangs professionnels, Abel-Kader Zaaf participe à quatre reprises au Tour de France. Mais malchance et infortune jalonnent son parcours sur le Tour, de son élimination en 1948 lors de la première étape, à la « lanterne rouge » du Tour en 1951.  Mais sa popularité en ressort grandie, grâce à son tempérament insolite et à sa bonne humeur.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Abdel-Kader Zaaf, raconté par Karole Rocher en cliquant ici.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Keystone/Gamma Rapho


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :