Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait d'Arnaud Assoumani

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Arnaud Assoumani, né sans avant-bras gauche, il concourt aujourd’hui en athlétisme à la fois chez les valides et en handisport, raconté par Sami Bouajila.

Championnats d’Europe handisport 2003 : il est médaillé d’argent à la longueur et double médaillé d’or en hauteur et au relais 4 x 100m. Un saut à 6 m 91 lui offre le bronze paralympique à Athènes en 2004. De 2006 à 2011, il va alors enchaîner les titres et les records mondiaux en handisport. C'est à Pékin en 2008 qu'il atteint la gloire paralympique avec un nouveau record du monde. Nouvel exploit, en février 2010, il devient le premier athlète handisport à remporter une médaille en championnat de France avec les valides. Aux jeux de 2012, il décroche deux fois l'argent paralympique : en saut et triple saut, et il est aussi élu dans la foulée au Conseil des athlètes du Comité International Paralympique.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Arnaud Assoumani, raconté par Sami Bouajila, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Getty Images/AsiaPac     


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :