Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait d’Aya Cissoko

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Aya Cissoko, boxeuse tenace dans son combat pour sa liberté et sa reconnaissance, racontée par Akhenaton.

Après la perte de plusieurs membres de sa famille, à l’âge de 12 ans, elle devient championne de France de boxe française. Elle obtient les titres de championne de France et du monde en 1999 de boxe française. Elle confirme son titre de championne de boxe française amateur en 2003. À partir de 2005 elle opte pour la boxe anglaise. Elle décroche en 2006 à la fois le titre de championne de France, le titre européen et le titre mondial à New Delhi. Mais blessée lors de cette finale, une opération ratée met fin à sa carrière de sportive. Loin de se décourager, elle commence des études à l’Institut d’études politiques de Paris.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Aya Cissoko, racontée par Akhenaton, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Presse Sports 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :