Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Boughéra El Ouafi

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Boughéra El Ouafi, le premier athlète africain médaillé pour la France, raconté par Lilian Thuram.

Après s’être engagé dans l’armée française au cours de la Première guerre mondiale, il enchaîne les épreuves et devient champion de France en 1924. En parallèle de son poste de manœuvre chez Renault, il continue à courir 15 kms par jour et il est sacré champion de France au marathon en 1927. L’année suivante, sur la ligne de départ du marathon olympique, il représente la France et parvient, à la surprise générale, à remporter le marathon. Son nom, est salué par son ami Alain Mimoun lors de la victoire de celui-ci au marathon des JO de Melbourne en 1956.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Boughéra El Ouafi, raconté par Lilian Thuram en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

 

Crédit photo : © Docs Anciens/Docpix.fr


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :