Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de François Trinh-Duc

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez François Trinh Duc, le talent d’or du rugby, raconté par Nozha Khouadra.

Le 21 mai 2005, il dispute son premier match au plus haut niveau en club avec le Montpellier Hérault Rugby contre Biarritz, puis il est recruté dans l’équipe de France des moins de 21 ans. En équipe nationale, auteur d’un essai fantastique contre les Samoa en 2009, il reçoit en 2010 son premier Talent d’or. Lors du Tournoi des Six nations de 2010, la France remporte le tournoi et réalise le Grand chelem. François Trinh-Duc est célébré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et reçoit un second Talent d’or. Il est ensuite sélectionné pour la coupe du monde en 2011, réalisant un total de 18 points durant la compétition.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à François Trinh-Duc, raconté par Nozha Khouadra, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Mounic/Presse Sports         


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :