Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Grégory Baugé

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Grégory Baugé, premier pistard noir en équipe de France avec 8 titres de champions du monde de vitesse, raconté par Ariane Ascaride.

Il devient champion du monde junior par équipe en 2002. Titulaire de l’équipe de vitesse chez les séniors, il est sacré champion du monde par équipe en 2006. C’est seulement le deuxième athlète noir, après Major Taylor en 1896, à remporter le titre. Entre 2006 et 2012, il remporte 4 titres de champions du monde par équipe et 3 titres en individuel. À Pékin, il est médaillé d’argent de vitesse par équipe. En 2012, il prend la 2e place en équipe et en individuel. Lors des championnats du monde en 2015, il remporte son 5e titre mondial par équipe. Le 22 février 2015, Grégory Baugé décroche son 4e titre mondial en individuel.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Grégory Baugé, raconté par Ariane Ascaride, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : Getty Sport


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :