Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Jérôme et Fabrice Jeannet

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Jérôme et Fabrice Jeannet, les épéistes en or, racontés par Isabelle Giordano.

En 2000, à l’âge de 20 ans, Fabrice obtient son premier titre de champion du monde junior. Après deux podiums en 2001 et en 2002, le jeune Fabrice Jeannet devient champion du monde d’épée en 2003 à La Havane en battant le tenant du titre, le Russe Pavel Kolobkov. L’année suivante, c’est en équipe aux côtés de son frère Jérôme qu’il se distingue en remportant la médaille d’or par équipe avec Hugues Obry et Erik Boisse. Fabrice et Jérôme Jeannet continuent d’enchaîner les titres mondiaux par équipe trois années de suite. En 2008, Fabrice Jeannet atteint, au terme de sa carrière la 2e marche du podium olympique en individuel.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré aux frères Jeannet, racontés par Isabelle Giordano en cliquant ici.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Presse sports


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :