Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Lilian Thuram

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Lilian Thuram recordman de sélections en équipe de France raconté par Rokhaya Diallo.

Sélectionné dès 1994, Lilian Thuram totalise le nombre faramineux de 142 sélections en équipe de France, record actuel. Son plus grand trophée est celui de la coupe du monde de 1998, et les deux buts qu’il inscrit contre la Croatie en demi-finale – les deux seuls buts inscrits par Lilian Thuram au cours de sa carrière de défenseur – et qui permettent à la France d’accéder à la finale. Lilian Thuram s’est par ailleurs investi dans la lutte contre le racisme en créant en 2010 la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme, qui entreprend de nombreuses actions dans les écoles.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Lilian Thuram, raconté par Rokhaya Diallo en cliquant ici.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :