Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Michel Malinovsky

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Michel Malinovsky, le navigateur solitaire, raconté par Jacob Desvarieux.

En 1970, il finit second de la Course en solitaire de l'Aurore. L’année suivante, il décide de prendre de nouveau le départ de cette course. Après 148 heures de course, Michel Malinovsky franchit en vainqueur la ligne d’arrivée. Talentueux, il est engagé pour la première édition de la course autour du monde en équipage, en 1973. En 1978, il termine deuxième à la première route du Rhum sur un monocoque de 21 mètres. En 1981, il bat le record de traversée de l'Atlantique en monocoque.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

 

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Michel Malinovsky, raconté par Jacob Desvarieux en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : Presse Sports


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :