Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Pascal Gentil

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Pascal Gentil, le champion du Taekwondo, raconté par Nelson Monfort.

Il remporte sans interruption, entre 2001 et 2012, le championnat de France. Sa progression dans l’élite mondiale va être fulgurante. Déjà champion d’Europe en 1994, il récidive en 1998 et 2005. Mais son objectif principal est le championnat du monde – il est vice-champion du monde en 1995 – et la coupe du monde, qu’il remporte par trois fois, en 2000, 2001 et 2002. En 2000, Pascal Gentil décroche sa première médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Sydney. Ses résultats aux Jeux olympiques sont remarquables, puisqu’il décroche en 2004 sa seconde médaille de bronze.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

 

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Pascal Gentil, raconté par Nelson Monfort en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Denis Boulanger/Presse Sports


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :