Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Pierre Alexandre Tuffèri

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Pierre Alexandre Tuffèri, le premier médaillé olympique français, raconté par Alain Mabanckou.

Remarqué pour ses performances dans les premières compétitions d’athlétisme organisées en Grèce, Pierre-Alexandre Tuffèri fait partie de la délégation française lors des Jeux olympiques modernes, en 1896. Il est engagé sur les épreuves de saut en longueur et de triple saut. Le 6 avril 1896, Pierre-Alexandre Tuffèri s’élance et réussi un triple saut de 12,70 m, arrachant la médaille d’argent, derrière l’Américain James Connoly. Il vient de rentrer dans l’histoire comme le premier médaillé français de l’histoire.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Pierre Alexandre Tuffèri, raconté par Alain Mabanckou, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

 

Crédit photo : © Coll.part. / DR 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :