Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Raymond Kopa

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Raymond Kopa, le premier joueur de football français à recevoir le Ballon d’or, raconté par Louis Chedid.

Avec le club rémois, il est champion de France à quatre reprises puis finaliste de la toute nouvelle coupe d’Europe des clubs champions en 1956 face au Real Madrid. Raymond Kopa rejoint la saison suivante le club madrilène où il remporte le trophée européen en 1957, 1958 et 1959. Il remporte le Ballon d’or  en 1958 : une première pour un joueur français. Raymond Kopa s’illustre aussi en équipe de France avec 45 sélections. Sa carrière internationale est marquée par la coupe du monde 1958 où les Bleus terminent troisième de la compétition, et où il reçoit le titre de meilleur joueur de la compétition.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Raymond Kopa, raconté par Louis Chedid, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Docpix.fr 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :