Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Roger Walkowiak

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Roger Walkowiak, coureur cycliste, raconté par Charles Berling.

En 1948, alors qu’il vient d’être engagé comme mécanicien chez un marchand de cycle, ses performances deviennent à tel point remarquables qu’il obtient un contrat professionnel. Lors du Tour 1956, sous les couleurs de l’équipe de France, il s’illustre et parvient à force de courage et d’efforts à remporter au Parc des Princes la 43e édition du Tour de France. S’il participe encore aux éditions de 1957 et 1958, il se cantonne désormais au rôle d’équipier d’une étoile montante de l’équipe de France, un certain Jacques Anquetil. Il redeviendra ensuite tourneur, après une carrière de 15 ans dans le cyclisme.

 À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Roger Walkowiak, raconté par Charles Berling en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

 

Crédit Photo : Presse Sport 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :