Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Tessa Worley

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Tessa Worley, une des cinq Françaises sacrée dans l’une des plus grandes épreuves de ski, racontée par Mélissa Theuriau.

Sur le circuit, elle remporte sa première coupe du monde de géant à Aspen aux États-Unis en 2009. Elle s’impose ensuite au plus haut niveau en 2011 en prenant la tête du classement suite à ses trois victoires d’Aspen, Saint-Moritz et Semmering et sa huitième place à Sölden en géant de coupe du monde. Elle échouera cependant en fin de saison dans sa conquête du globe de cristal du géant, terminant à la 2e place. Lors des championnats du monde de 2011, elle participe à l’obtention de la médaille d’or par équipe de ski alpin tandis qu’elle décroche le bronze en individuel. Sa carrière atteint un sommet lorsqu’elle devient championne du monde de slalom géant à Schladming en Autriche.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Tessa Worley, racontée par Mélissa Theuriau en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :