Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de Zinedine Zidane

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez Zinedine Zidane et ses deux buts lors de la finale de 1998, racontée par Jamel Debouzze.

Né à Marseille, il se forme à l’AS Cannes avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux où Roland Courbis lui attribue le surnom de « Zizou ». Il jouera par la suite pour la Juventus de Turin et au Real de Madrid. Il honorera en tout 108 sélections en équipe de France et marque le 12 juillet 1998, au Stade de France, en finale, deux buts, offrant aux Bleus leur première coupe du monde. Longtemps personnalité préférée des Français, ce footballeur de génie, apprécié aussi pour son humilité, symbolise la France sous toutes ses diversités et une génération de joueurs de talent, la quatrième symbolisée par ces icones issues de l’immigration.

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à Zinedine Zidane, racontée par Jamel Debouzze, en cliquant ici.
  • Retrouvez tous les épisodes de la série sur la chaine YouTube de la CASDEN.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

 

Crédit photo : © Pics United/Presse Sports


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :