Connexion à votre espace personnel
 

« Champions de France », découvrez le portrait de l’équipe de France féminine de basket

À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, la série « Champions de France » initiée par Rachid Bouchareb, réalisateur, et Pascal Blanchard, historien, souhaite valoriser les champions français issus de nos diversités et vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle.

La CASDEN, partenaire de la série de France Télévisions, vous propose de découvrir chaque semaine le portrait d’un champion français issu de la diversité. Cette semaine, retrouvez l’équipe de France féminine de basket, racontée par Smaïn.

L’équipe de France féminine de Basket-ball remporta l’Euro 2009 contre la Russie, tenante du titre avec un score de 57 à 53. En 2011, aux championnats d’Europe, leur titre est remis en jeu et l’équipe décroche seulement la médaille de bronze. Mais en 2012, aux Jeux olympiques de Londres, la France accomplit une performance historique en atteignant la finale contre les Américaines. Elles remportent la médaille d'argent. La France est vice-championne d'Europe en 2013 en s’inclinant face à l'Espagne 70 à 69, pour ce qui constitue son 4e podium et sa 3e finale sur les cinq dernières compétitions internationales.

  • Découvrez le nouvel épisode de la série consacré à l’équipe de France féminine de basket, raconté par Smaïn en cliquant ici.
  • Découvrez la bande annonce de la série ainsi que toutes les informations sur ce programme en vous rendant sur www.seriechampionsdefrance.com

Crédit photo : © Montigny/Presse sport


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :