Connexion à votre espace personnel
 

Festival des vidéos solidaires

Le Festival « Nul n’est inemployable » organisé dans le cadre de la journée de l’Economie Sociale et Solidaire par la Chaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, dont la CASDEN est partenaire, a eu lieu le 30 septembre dernier.

Cette 6e rencontre vise à marquer la rentrée universitaire par un événement en lien avec l'économie sociale et solidaire. Le festival des vidéos solidaires « Nul n'est inemployable » souhaite valoriser par l'image les réalités et innovations sociales en faveur de l'insertion sous toutes ses formes : par l'activité économique, par la culture, par l'art ou le sport ; qu'elles s'adressent aux jeunes non diplômés, aux personnes en situation de handicap ou éloignées de l'emploi, aux personnes isolées...

Les Prix du Jury et du Public ont été remis par Philippe Miclot, Délégué Général aux Partenariats et Relations Institutionnels de la CASDEN en présence de Mr Hervé DEFALVARD instigateur de la Journée de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), Maitre de conférence, économiste et responsable de la Chaire ESS.

Le Prix du Jury a été décerné au film "L’Atelier". Dans un hôpital de jour parisien, un groupe de jeunes adultes handicapés mentaux participe à un atelier vidéo. Portrait croisé d’une rencontre entre une jeune réalisatrice passionnée de cinéma et les univers singuliers de ces participants. Regarder le film 'L'Atelier"

Le Prix du Public a été décerné au film "Bell’ de Loing, Solidaire de près". La production de bière au sein d’un ESAT : une activité valorisante pour les travailleurs. Regarder le film "Bell’ de Loing, Solidaire de près"


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :