Connexion à votre espace personnel
 

Groupe BPCE : sept ans d’âge, deux siècles d’histoire

Le 31 juillet 2016, le Groupe BPCE soufflera sa septième bougie. L’occasion de mettre à l’honneur ses racines en dévoilant, à travers une web série, l’histoire de sept de ses marques dont la CASDEN Banque Populaire. Le Groupe BPCE vous invite dès aujourd’hui à découvrir comment elles ont marqué de leur empreinte l’histoire des particuliers et des entrepreneurs.

Acteurs incontournables du quotidien, les banques du Groupe BPCE ont accompagné leurs clients en s’adaptant sans cesse à un environnement en mutation, souvent même en l’anticipant : des évolutions bancaires, mais aussi sociétales, industrielles et digitales. La première guerre mondiale, l’émancipation des femmes, l’avènement du mobile sont autant d’évènements qui jalonnent la vie des marques du groupe et forgent leur identité.

La web série Nos banques au rendez-vous de l’histoire, co-écrite avec l’historien Jean Borenstein, et réalisée par l’agence Adesias, dévoile ainsi en sept épisodes l’histoire de sept marques du Groupe.

Retrouvez l'épisode de la CASDEN Banque Populaire en cliquant ici

- Banque Populaire après la guerre de 14-18
- Caisse d’Epargne et l’histoire du livret A
- Crédit Foncier où l’histoire du financement immobilier
- Natixis et l’épargne salariale
- Crédit Coopératif, banque à part mais banque à part entière
- Banque Palatine, un savoir-faire au service des ETI
- CASDEN Banque Populaire, une banque pas comme les autres

Les sept épisodes sont disponibles sur le site internet du groupe


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :