Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN, la CPU et le réseau national des ESPE affirment leur engagement en faveur de l’enseignement

Le 23 mars dernier, lors du 1er colloque « Printemps de la recherche en ESPE », la CASDEN, la CPU (Conférence des Présidents d’Université) et le réseau national des ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education) ont signé une convention de partenariat.

Avec cet accord, la CASDEN s’engage un peu plus dans sa démarche, entamée en novembre 2013 avec la signature de la charte de coopération avec la CPU et les partenaires mutualistes (MGEN et MAIF). L’objectif de cette charte est de développer des actions en faveur des étudiants et des enseignants en formation continue, ainsi que de l’ensemble des personnels au sein des ESPE, écoles internes des universités. 

En s’associant au réseau national des ESPE, les signataires ambitionnent la mise en place d’opérations dans l’intérêt des différents acteurs du système éducatif. La volonté est de construire des partenariats opérationnels, qui pourront être déclinés localement, en fonction des besoins spécifiques des sites, à travers des engagements réciproques.

Ce 1er colloque « Printemps de la recherche en ESPE » organisé par le réseau national des ESPE et les partenaires mutualistes (CASDEN, MGEN et MAIF) est une illustration concrète de cet engagement commun. Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a clôturé le colloque par un discours et a rencontré les différents partenaires. 

 

 

Légende photo : M. Jacques Ginestié, Président du Réseau National des ESPE, Philippe Miclot, Délégué Général au Développement à la CASDEN, Jean-Loup Salzmann, Président de la CPU.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :