Connexion à votre espace personnel
 

Lancement de la campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir ! »

La campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir », organisée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque dont la CASDEN est partenaire, est lancée dans toute la France.

Créée en 1946 sous le nom « Quinzaine de l’École Publique », cette initiative consiste en une mobilisation des élèves pour le droit à l’éducation dans le monde. Depuis 2002, près de 400 projets ont pu voir le jour, la majorité ont permis d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de scolarisation et d’accès à l’éducation, la réalisation d’activités pédagogiques et éducatives ou encore la mise en œuvre d’actions pour favoriser l’accès à l’école d’un public spécifique. En 2014, la campagne "Pas d'Éducation, Pas d'Avenir !", organisée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque, dont la CASDEN est partenaire, a permis de cofinancer 18 projets, dans 7 pays.

La campagne 2015 a débuté le 1er mars et se déroulera jusqu’au 31 août avec un temps fort du 11 au 24 mai et une quête autorisée le dimanche 17 mai 2015.

 

  • Pendant toute la durée de la campagne, les enseignants peuvent mobiliser leurs élèves pour soutenir des projets grâce à des ressources mises à disposition sur le site pasdeducationpasdavenir.org

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :