Connexion à votre espace personnel
 

Le Docteur Cédric LE MAY a reçu la Bourse CASDEN du Jeune Chercheur 2014

La Bourse CASDEN du Jeune Chercheur 2014 a été remise au Docteur Cédric LE MAY le 5 février dernier, dans les locaux de l’Institut du thorax à Nantes, où il mène ses travaux de recherche sur les impacts de la chirurgie bariatrique sur le métabolisme intestinal du cholestérol.

A cette occasion, Bertrand Cariou, Directeur de l'Institut du thorax, a ouvert la cérémonie de remise de la Bourse CASDEN et a  présenté toute l’équipe de recherche.

Puis Dominique Fouchard, Délégué National de la CASDEN, a rappelé les engagements de la Coopérative en faveur de la Recherche , ainsi que le partenariat avec la Fondation de l’Avenir. Partenariat sur lequel Jean-François Lemoine, Vice-Président du Directoire de la Fondation  est revenu, en insistant sur son ancrage dans la région Nantaise et le soutien qu’elle apporte à plusieurs équipes du CHU.

Enfin, le Docteur Cédric LE MAY a présenté les résultats de ses travaux concernant les impacts de la chirurgie bariatrique sur le métabolisme intestinal du cholestérol, qui lui ont permis  d’obtenir la Bourse CASDEN du Jeune Chercheur 2014.

Avant de clôturer la cérémonie par un cocktail, la visite du laboratoire a été proposée aux invités par  le Docteur Le May et son équipe de recherche.

Rappelons que depuis 2009, la Bourse CASDEN du Jeune Chercheur, d’une dotation de 20 000€, est remise à un jeune chercheur, choisi parmi l’ensemble des projets retenus dans le cadre de l’appel d’offre « recherche médicale appliquée » de la Fondation de l’Avenir.

Légende photo : Remise de la bourse. De gauche à droite : M. Jean-François Lemoine, Vice-Président du Directoire de la Fondation, Dr. Cédric Le May, le lauréat, M. Dominique Fouchard, Délégué National de la CASDEN, Mme Isabelle Imbach, Chargée de Relation Enseignement Supérieur et Recherche à la CASDEN.

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :