Connexion à votre espace personnel
 

Ma thèse en 180 seconde : résultats de la finale nationale

La finale nationale de Ma Thèse en 180 secondes s’est déroulée le mardi 31 mai dernier au palais de la bourse de Bordeaux.

Organisée par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, avec l’Université de Bordeaux, et en partenariat avec la CASDEN, la finale nationale a rassemblé seize doctorants, venus de toute la France pour présenter, chacun à leur tour, leur thèse en trois minutes à l'aide d'une seule diapositive face à un public de 500 personnes.

A l’issue de cette soirée, c’est Mathieu Buonafine, étudiant à la Sorbonne, qui a reçu le premier prix du jury pour son étude sur le rôle de la Neutrphil Gelatinase Associated Lipocalin dans les effets cardiovasculaires de l’activation du récepteur minéralocorticoïde.

Le deuxième prix du jury a été remis à Bertrand Cochard, de l’université Côte d’azur, pour sa thèse « Réification, spectacle et imagification dans la philosophie de Guy Debord». Il a également reçu le prix du public.

Nicolas Urruty, qui représentait le regroupement Université confédérale Léonard de Vinci avec sa thèse « Impact de la réduction des pesticides sur le rendement du blé », s’est vu remettre le troisième prix du jury.  

Ces trois lauréats se retrouveront à Rabat le 29 septembre pour la finale internationale du concours face aux candidats marocains, sénégalais, camerounais, québécois, burkinabés, belges et tunisiens.  

  • Pour voir et revoir les prestations des trois finalistes, cliquez ici

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :