Connexion à votre espace personnel
 

Mon mémoire MEEF en 180 secondes : appel à candidatures

Pour la 1re année, un concours national est organisé afin de valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires stagiaires réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master « Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation » (MEEF).

Ce concours, dont la CASDEN est partenaire, offre l’occasion à chaque lauréat, préalablement sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury local, de concourir lors d’une finale nationale. Les étudiants disposeront de 180 secondes pour exposer leur mémoire de Master MEEF, et le meilleur d’entre eux sera récompensé par un jury national à l’issue de cette cérémonie.

Outre la portée honorifique du prix, le lauréat se verra remettre des présents relevant du domaine éducatif par les partenaires officiels du concours, dont la CASDEN fait partie. 

La cérémonie se déroulera le 29 juin 2016, de 14h à 17h, au Lycée Louis Le Grand (123 rue Saint Jacques – 75005 Paris).

 

  • Pour participer :

La présentation générale détaillée du concours ainsi que les critères d’admissibilité, le règlement de l’épreuve et les critères d’évaluation sont à consulter en cliquant ici

Il est à noter que pour cette première édition, les mémoires présentés devront s’inscrire dans des thématiques fortes des enseignements du tronc commun du Master.

 

 

  • Plus d’informations sur :

www.reseau-espe.fr

www.education.gouv.fr


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :