Connexion à votre espace personnel
 

Nouvelle campagne de communication #Devenirenseignant

Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé le site www.devenirenseignant.gouv.fr pour mieux répondre aux enjeux de recrutement des enseignants et rationaliser l’information en ligne qui leur est destinée.

Dans sa campagne présidentielle, François Hollande s’était engagé à créer 60 000 postes dans l’Éducation nationale d’ici 2017.

C’est dans cette optique que le ministère lance le site www.devenirenseignant.gouv.fr

Conçu pour les étudiants, les équipes enseignantes, les personnels, mais aussi pour le grand public, il vise à informer largement sur les métiers du professorat et de l’éducation, les parcours de formation, les enjeux du métier, les conditions de recrutement et les évolutions de carrière.

Ce site internet simplifie l’accès à l’information par la mutualisation de contenus actuellement présents sur plusieurs sites : education.gouv.fr, eduscol, enseignementsup-recherche.gouv.fr, espe.education.fr ou encore lecolechangeavecvous.fr

La visite sur devenirenseignant.gouv.fr est intuitive et divisée en 3 axes : « Devenir enseignant », « Découvrir le métier » et « Construire sa carrière ». Le site s'accompagne d'un compte Twitter dédié Devenir Enseignant : https://twitter.com/EnseignerDemain.


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :