Connexion à votre espace personnel
 

Retour sur le salon Innovatives SHS 2015

Les 16 et 17 juin derniers, s’est tenue la deuxième édition du salon Innovatives SHS à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Après une première édition réussie en 2013, qui avait réuni une quarantaine de laboratoires et 900 visiteurs, l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, en collaboration avec le CVT Athéna et l’INRA, et avec le soutien de différents partenaires, dont la CASDEN, a souhaité renouvelé le salon Innovatives SHS en 2015.

Cette année le Salon a pris une ampleur internationale puisque ce sont près de 70 projets concrets de valorisation qui ont été présentés dans les domaines du patrimoine, de l’analyse territoriale, de l’éducation ou de la santé, par des équipes françaises, allemandes ou québécoises.

Les projets choisis ont témoigné de la grande diversité des savoir-faire des équipes de recherche en Sciences Humaines et Sociales. Pendant ces deux jours, des animations et des tables rondes ont été organisées afin de multiplier les échanges entre scientifiques, partenaires économiques et visiteurs.

La CASDEN était présente sur le salon pour rencontrer les différents acteurs de la recherche et a pu ainsi mettre en valeur les avantages qu'elle propose aux doctorants et membres de l'enseignement supérieur, ses actions mais aussi ses outils pédagogiques, en particulier l'exposition Prix Nobel qui a été présentée dans un grand nombre d’Universités en 2015.  


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :