Connexion à votre espace personnel
 

Succès pour le projet « Eve n’a pas dit son dernier mot »

Le mardi 26 avril dernier s’est tenu au théâtre Liberté à Toulon la journée de projection des films du projet « Eve n’a pas dit son dernier mot », soutenu par la CASDEN.

Au théâtre Liberté, la salle était comble ! Près de 500 jeunes collégiens du Var étaient réunis pour assister à la projection des films réalisés dans le cadre du projet Ève n’a pas dit son dernier mot, par les trois classes de 3ème  des collèges Les Pins d’Alep, Peiresc et Voltaire et par un groupe de jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
De l’écriture au jeu, du tournage à la régie, ce sont les jeunes qui ont entièrement réalisé ces quatre films. Chaque groupe s’est approprié la thématique, abordant à chaque fois un aspect différent de la question du respect entre les filles et les garçons et proposant un court-métrage original. Accompagnés par l’équipe artistique de choc du Liberté, qui a veillé tout au long du projet à les plonger dans des conditions professionnelles de réalisation et de tournage, les 80 jeunes participants ont découvert leurs films, lors de deux projections sur le grand écran de la salle Albert Camus.

La projection de ces films a donné l’occasion d’aborder ces questions ensemble, avec les jeunes, les équipes pédagogiques et éducatives ; en présence de Sophia Aram, marraine du projet, d’Olivier Millangue, Directeur Académique ; et de Jacques Toubon, Défenseur des droits (ancien Garde des Sceaux).
A travers cette action, la volonté du Liberté était d’amener les jeunes à s’interroger et à s’exprimer sur la question du respect entre les filles et les garçons et sur l’expérience humaine qu’ils ont vécu le temps du projet. 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :