Connexion à votre espace personnel
 

Un cahier un crayon, en faveur des écoliers du Liban

La rentrée est lancée, et avec elle la nouvelle campagne de Solidarité laïque, dont la CASDEN est partenaire, pour promouvoir le Droit à l’éducation pour toutes et tous.

Cette année, l’opération « un cahier un crayon » vient en aide au Liban, où l’école publique, délaissée au profit des écoles privées a besoin de soutien. Solidarité laïque lance donc un appel au dons jusqu’au 16 décembre 2016 pour permettre aux plus démunis d’accéder à l’éducation. 

Faible formation des professeurs, absence d’outils pédagogiques communs, afflux important de réfugiés sont autant de défis que doit relever aujourd’hui l’école publique au Liban. La Campagne Rentrée solidaire, un cahier un crayon 2016 a pour objectif de sensibiliser aux conditions de l’enseignement public au Liban. Elle permet aussi d’aider les libanais les plus démunis, par des dons en matériel scolaire neufs et en espèces. Tous les niveaux scolaires sont concernés, de la maternelle à l’université, mais aussi les centres de loisirs.

Faire participer son école à la Rentrée Solidaire, c’est l’occasion pour les enfants et les jeunes de devenir acteurs d’un projet solidaire, d’expérimenter une nouvelle façon de se mobiliser. C’est aussi s’interroger sur le droit à l’éducation pour tous et sur sa mise en œuvre.

 

Comment participer

  • Retrouvez toutes les infos sur le blog de l’opération un cahier un crayon : http://www.uncahier-uncrayon.org
  • Inscrivez-vous en ligne afin de recevoir les supports de la Rentrée Solidaire et rester informés sur l’opération
  • Organisez ou participez à une collecte à l’aide des supports mis à disposition.

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :