Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN Banque Populaire et la DSDEN des Hautes-Alpes deviennent partenaires

La Direction des Services de l’Éducation Nationale des Hautes-Alpes et la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, ont signé le lundi 9 avril 2018 à l’école Pierre Magnan de Laragne, une convention de partenariat visant à développer en commun des actions diversifiées à destination de l’Education Nationale et de ses personnels.

Partenariat DSDEN - CASDEN

Ce partenariat s’inscrit dans l’accord-cadre signé en octobre 2015 entre la CASDEN Banque Populaire et le ministère de l’Éducation Nationale portant sur : 

- La promotion des métiers de l’enseignement ; 

- L’information et la formation des enseignants en matière d’économie sociale ; 

- L’accompagnement des élèves dans leur formation professionnelle ; 

- L’éducation à la citoyenneté, la promotion des valeurs républicaines et la prévention des discriminations ; 

- L’éducation au développement durable ; 

- Le soutien de la Direction des Services de l’Éducation Nationale et des Inspecteurs de l’Éducation Nationale dans l’organisation et la réalisation d’évènements au bénéfice des personnels de l’Éducation Nationale. 

 

A ce titre, la CASDEN Banque Populaire s’engage à mettre gratuitement à disposition des écoles qui le demandent, les supports pédagogiques qu’elle produit sous la forme, par exemple, d’expositions, de DVD, d’ouvrages, etc. 

 

Exposition CASDEN "Egalité, Parlons-en" : Débat des élèves de l'école de Laragne 

La CASDEN a mis à disposition de l’école Pierre Magnan de Laragne l’exposition Quiz junior « Égalité, parlons-en ! » conçue par l’association « Aime Le Moutard ». 

Ce lundi 9 avril 2018, les élèves de CM de la classe de Madame Laprade ont mené un débat philosophique autour de cette exposition en présence de Monsieur Philippe Maheu, Inspecteur d’académie des Hautes-Alpes, Madame Véronique Brun, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de Gap2 et Monsieur Mathieu Rouxel du directeur de l’école Pierre Magnan. 

Les élèves de CM ont abordé les thèmes de l’Égalité, le mieux vivre ensemble, les valeurs de la république et la lutte contre la discrimination. 

Outil de débats et source d’activités, le kit pédagogique « Egalité, parlons-en ! » vise à déconstruire ce qui relève des préjugés et des comportements discriminatoires pour mieux éclairer les valeurs d’égalité et de fraternité, au coeur de notre Constitution. 

Cette exposition a reçu l’agrément de plusieurs organismes, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) et le Défenseur des Droits. 

Convention de partenariat DSDEN - CASDEN des Hautes-Alpes signée lundi 9 avril 2018

A l’issu de ce débat philosophique mené par les élèves de l’école Pierre Magnan de Laragne autour de l’exposition CASDEN « Égalité, parlons-en ! », Monsieur Philippe MAHEU, Inspecteur d’académie des Hautes-Alpes, a signé la convention de partenariat DSDEN des Hautes-Alpes - CASDEN Banque Populaire en présence des délégués départementaux CASDEN des Hautes-Alpes, Messieurs Eric Favre et Laurent Annemeyer. 

 

A propos de la CASDEN Banque Populaire

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN Banque Populaire fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. A fin 2017, la CASDEN Banque Populaire compte plus de 1,6 million de Sociétaires, 565 collaborateurs, 8 500 militants (Délégués Départementaux ou Correspondants).

www.casden.fr

 

 

 

Contacts presse :

CASDEN

Stéphanie Guillas
Tel : 01 64 80 34 62 
 Email : stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

DSDEN Hautes-Alpes :

Aurore Reynaud
Tel : 04 92 56 57 02
Email : cabinet05@ac-aix-marseille.fr 


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :