La CASDEN Banque Populaire et le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) signent une convention de partenariat nationale

Mardi 13 décembre 2016, dans les locaux de la Délégation Départementale CASDEN de Paris-Montparnasse, Pierre DESVERGNES, Président du Conseil d’Administration de la CASDEN Banque Populaire, et Stéphane PINTRE, Président du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) ont signé leur première convention de partenariat nationale.

Cette nouvelle collaboration illustre les valeurs de proximité partagées par ces deux acteurs de la Fonction publique territoriale. La CASDEN Banque Populaire accompagnera le SNDGCT sur les sujets d’innovation et de management public. Elle pourra ainsi faire découvrir aux adhérents du SNDGCT son modèle coopératif et solidaire. L’accent sera particulièrement mis sur le mal endettement/surendettement.

Impulser une dynamique nationale et locale, valoriser le travail et les expériences de chacune des structures sur leur secteur d’activité respectif et échanger sur les bonnes pratiques sont autant d’actions qui seront au coeur de la collaboration entre la CASDEN Banque Populaire et le SNDGCT.

« Pour la CASDEN Banque Populaire, qui s’est ouverte à toute la Fonction publique en décembre 2015, cet accord vient renforcer les liens avec les organisations de la Fonction publique territoriale. En travaillant ensemble à la promotion d’initiatives en faveur des agents territoriaux, la CASDEN Banque Populaire confirme sa volonté d’accompagner les fonctionnaires dans leur métier ainsi que dans leurs projets professionnels et personnels » a déclaré Pierre DESVERGNES.

« La CASDEN Banque Populaire, en tant que banque coopérative porteuse de valeurs fortes, sera un partenaire privilégié et de proximité pour les collectivités territoriales et leurs cadres dirigeants » complète Stéphane PINTRE.

CONTACTS

CASDEN

Stéphanie Guillas
Tel : 01 64 80 34 62