Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN devient partenaire de la Garde Nationale pour la Réserve Militaire de la Défense

La CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, a signé le 12 décembre à l’Ecole Militaire une convention de soutien à la politique de la Réserve Militaire avec le ministère de la Défense.

Selon les termes de cette convention, la CASDEN s’engage à promouvoir l’engagement au sein de la Réserve Militaire de la Défense auprès de ses collaborateurs, à favoriser la disponibilité et la réactivité de ses salariés réservistes et à sensibiliser à l’engagement civique. 

Concrètement les salariés de la CASDEN qui souhaitent rejoindre la Garde Nationale pourront consacrer une partie de leur temps de travail à la réserve opérationnelle des forces armées ou à la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale. Ce mécénat de compétences sera pris en charge financièrement par la CASDEN jusqu’à 10 jours par an. 

Réserve militaire - 1
 
Réserve militaire - 2

 Légende photo : Le Général de division Gaëtan Poncelin de Raucourt, Secrétaire Général de la Garde Nationale, Sylvie Garcelon, Directeur Général de la CASDEN Banque Populaire 

 

Pour la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, cet engagement pour la Réserve Militaire s’inscrit dans sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Elle répond à des valeurs qui lui sont chères comme la défense de la citoyenneté, de l’engagement civique, de la laïcité. Elle permet aussi de rapprocher les collaborateurs de la CASDEN, de ses Sociétaires en leur permettant de travailler ensemble sur des projets citoyens, de défense et  de sécurité. Un partenariat gagnant-gagnant qui matérialise l’adhésion de la CASDEN à la politique des réserves, à l’esprit de défense et sa contribution à la sécurité nationale. 

 

La Garde Nationale et la Réserve Militaire de la Défense 

 

La Garde Nationale rassemble tous les volontaires ayant souscrit un engagement à servir dans la réserve des Armées et formations rattachées relevant du ministère de la Défense et dans la réserve de la Gendarmerie et de la Police nationales relevant du ministère de l’Intérieur. Ces citoyens volontaires reçoivent une formation et un entraînement spécifiques afin d’apporter un renfort temporaire de quelques dizaines de jours par an aux forces de sécurité intérieures et aux Armées. Aujourd’hui, la Garde Nationale compte 65 700 volontaires dont 32 200 réservistes opérationnels de premier niveau au sein des armées et formations rattachées. L’objectif est d’atteindre 85 000 volontaires fin 2018 dont 40 000 réservistes opérationnels soit 1 000 chaque jour sur le territoire dans le cadre de missions de protection. 

 

A propos de la CASDEN

Banque coopérative de toute la Fonction publique, la CASDEN compte, à fin 2014, 541 collaborateurs, 224 Délégués Départementaux, 8 445 Correspondants dans les établissements scolaires et universitaires, et plus d’un million de Sociétaires.

www.casden.fr

 

Contacts presse :   
CASDEN
Stéphanie Guillas
Tel : 01 64 80 34 62
stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr 
Agence AUVRAY & ASSOCIES
Stéphy Déka
Tel : 01 58 22 25 96
s.deka@auvray-associes.com 

Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :