Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN et la Fondation de l’Avenir remettent la Bourse du Jeune Chercheur 2013 au docteur Astrid PINZANO

La Bourse CASDEN du Jeune Chercheur 2013 sera remise le jeudi 27 mars 2014 au docteur Astrid Pinzano, chargée de recherche CNRS au sein du laboratoire Ingénierie Moléculaire et Physiopathologie Articulaire IMoPa (CNRS/Université de Lorraine) pour ses travaux sur la reconstruction du cartilage par ingénierie tissulaire.

Les capacités réparatrices des greffons cartilagineux issus de la thérapie cellulaire, bien que prometteuses, restent imparfaites. Les travaux du Docteur Pinzano visent à étudier l’influence de l’environnement de la greffe de cartilage sur sa capacité à assurer sa fonction de protection de l’os sous-jacent.Cette recherche devrait permettre d’améliorer la fonctionnalité du tissu de réparation. 

Plus tôt dans l’après-midi, Jean-Yves Jouzeau, Directeur du Laboratoire IMoPa, les membres de  l’équipe Ingénierie Cellulaire et Tissulaire, Vectorisation, Imagerie et le Docteur Astrid Pinzano organiseront, à 15h30, une visite privée du laboratoire.

Depuis 2009, la Bourse CASDEN du Jeune Chercheur, d’une dotation de 20 000€, est remise au chercheur le plus jeune, choisi parmi l’ensemble des projets retenus dans le cadre de l’appel d’offre « recherche médicale appliquée » de la Fondation de l’Avenir. 

(Photos disponibles sur demande)

Pour participer à la visite privée, contactez Guillaume Arrigoni - AUVRAY & ASSOCIES - 01 58 22 25 96

Contacts presse :

Alexandra Réthoré – FONDATION DE L’AVENIR - 01 40 43 23 78 - arethore@fondationdelavenir.org

Stéphanie Guillas - CASDEN - 01 64 80 34 62 - stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

Guillaume Arrigoni – AUVRAY & ASSOCIES – 01 58 22 25 96 - g.arrigoni@auvray-associes.com


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :