Connexion à votre espace personnel
 

La CASDEN propose 22 épisodes inédits du programme court "Parlons Passion", en partenariat avec France 5 et TéléObs.

La CASDEN Banque Populaire renforce son plan de communication au second semestre 2012 avec la diffusion de 52 épisodes de "Parlons Passion". Ce programme court, lancé en début d’année en partenariat avec France 5 et TéléObs, donne la parole à des acteurs du monde de l’éducation, de la recherche et de la culture.

Du lundi 17 septembre au jeudi 13 décembre 2012, 52 portraits seront diffusés sur France 5. Enseignant, conseiller d’éducation, égyptologue, chef d’orchestre, ou encore cuisinier en cantine scolaire, chacun témoignera de sa passion pour son métier et de sa relation avec les enfants. Des portraits d’une minute montrant la diversité des métiers de l’éducation. Des histoires personnelles et humaines traduisant émotion, surprise, engagement, au travers d’anecdotes du quotidien. Des témoignages soulignant la vocation de l’enseignement et la volonté de transmettre de chacun.

Les 52 épisodes seront programmés tout au long de l’automne, pendant 13 semaines : 22 portraits inédits auxquels s’ajoute la reprise des 12 portraits diffusés en janvier dernier. Rendez-vous du lundi au jeudi, à 20h35 sur France 5, juste après « C à vous la suite ».

En soutenant ce programme, la CASDEN se place aux côtés des enseignants et personnels de l’Education, de la Recherche et de la Culture. Elle souligne la richesse d’une profession à la recherche d’une meilleure reconnaissance. Après diffusion sur l’antenne, les reportages seront mis en ligne sur le site www.vousnousils.fr, l’e-mag de l’éducation, et sur la chaîne Youtube de Vousnousils.

La diffusion de ce programme court est accompagnée d’un plan media s’articulant autour des supports de presse les plus en affinité avec le monde de l’éducation. Sur la base de deux annonces presse institutionnelles, 6 parutions sont prévues dans deux titres de presse quotidienne nationale, 20 parutions dans quatre magazines hebdomadaires et 40 parutions dans quinze magazines spécialisés mensuels. L’ensemble de la campagne est orchestré par les agences Avis de Tempête et Ecran Media.

(Programme de diffusion du programme court disponible sur demande.)


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :