Connexion à votre espace personnel
 

Salon Européen de l’Education 2013 : la CASDEN met à l’honneur « l’égalité femmes – hommes »

La CASDEN, la banque coopérative des personnels de l'Éducation, de la Recherche et de la Culture, a choisi de mettre à l’honneur la thématique « l’égalité femmes – hommes » pour la 15e édition du Salon Européen de l’Education.

La CASDEN, la banque coopérative des personnels de l'Éducation, de la Recherche et de la Culture, a choisi de mettre à l’honneur la thématique « l’égalité femmes – hommes » pour la 15e  édition du Salon Européen de l’Education.

Le stand de la CASDEN est conçu pour accueillir les enseignants et leurs classes, les étudiants, mais aussi les parents, seuls ou en famille, autour de différentes animations.

Comme les années précédentes, la CASDEN s’est associée à plusieurs partenaires pour proposer gratuitement au public des ateliers ludiques et pédagogiques.

Sur la thématique du salon :

- Un atelier-débat « Les filles et les garçons : quels stéréotypes ? », avec l’association Deci–Dela et Tralalere, donne la parole aux jeunes pour déconstruire les stéréotypes et les préjugés véhiculés.

- Des jeux interactifs multimédias de logique et de calcul mental avec Sésamath proposent de faire des mathématiques collaboratives de façon ludique.

- L’exposition sonore « Infinités plurielles » conçue par la photographiste Marie-Hélène Le Ny en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche démasque et interroge les stéréotypes de genre et montre la diversité des métiers scientifiques exercés par les femmes, à des fonctions extrêmement variées.

- Des bornes numériques, en partenariat avec Ligaran, permettent de découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la littérature française.

Mais également :

- Une animation autour du module environnement, avec Planète Sciences, pour sensibiliser les jeunes au réchauffement climatique, à l’effet de serre et au Mix énergétique.

- Un reportage photographique présente le projet la Grande Muraille Verte qui vise à lutter contre la désertification de la zone sahélienne.

Et sur l’espace VousNousIls :

- Un échange avec l’équipe de www.vousnousils.fr, l’e-mag de référence d’information éducative.

- Un atelier pédagogique pour sensibiliser les jeunes à l’architecture des villes, avec la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris, le vendredi 22 novembre de 14h à 18h.

- Une rencontre autour de la poésie avec Poésie en liberté, le samedi 23 novembre de 14h à 15h30, suite à la remise des prix qui aura eu lieu la veille.

Pour cette 15e édition, la CASDEN poursuit sa collaboration avec la Ligue de l’Enseignement en tant que partenaire privilégié aux côtés des grands acteurs de la communauté éducative.

Informations Salon :

CASDEN – Hall 7.2 – Stand n° VP28

Parc des expositions de Versailles

Rue Eugène Martel – 75015 Paris

Métro : Porte de Versailles (Ligne 12)

Du jeudi 21 au dimanche 24 novembre 2013 de 9h30 à 18h00.

Entrée gratuite.

 

Contacts presse :

CASDEN : Stéphanie Guillas, 01 64 80 34 62, stephanie.guillas@casden.banquepopulaire.fr

Agence AUVRAY & ASSOCIES : Guillaume Arrigoni, 01 58 22 25 96, g.arrigoni@auvray-associes.com


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>
S'abonner à la newsletter :