Connexion à votre espace personnel
 

Animation multimédia « Réseaux trophiques océaniques »

Découvrez la ressource pédagogique « Réseaux trophiques océaniques » réalisée par l’Office for Climate Education (OCE), avec le soutien de la CASDEN, pour comprendre les mécanismes du changement climatique et ses impacts.

L’objectif de l’Office for Climate Education (OCE), fondation abritée par la Fondation LAMAP, est de promouvoir l’éducation au changement climatique dans le but d’impulser des changements de comportements qui accompagnent la transition écologique chez les élèves notamment.

Pour mieux appréhender le rapport du GIEC « Climat, Océan et Cryosphère », l’Office for Climate Education propose aux enseignants un kit pédagogique composé de diverses ressources à destination des primaires et collèges dont notamment l’animation multimédia  « Réseaux trophiques océaniques ».

Grâce à cette activité, les élèves peuvent apprendre les noms et les relations de prédation de multiples espèces animales et végétales appartenant à six réseaux trophiques marins différents et vivant dans des régions du monde distinctes : l'Arctique, l'Antarctique, les forêts de kelp, les mangroves, la mer du Nord et les récifs coralliens.

Cette animation se déroule en deux temps. Dans un premier temps, identifier chaque espèce proposée dans l'écosystème étudié, en glissant-déposant chaque vignette vers la case au bon titre.
Dans un second temps, dès que toutes les espèces sont associées au bon nom, reconstituer les relations de prédation entre ces différentes espèces.

J’accède à l’outil pédagogique


Imprimer Envoyer Zoomer
Convertisseur F CFP / Euro
F CFP <>